Cérémonie de passation de service à la DREPPNF du Nord

DSC02425Ce vendredi 12 octobre 2018, la salle de réunion de la DREPPENF-Nord a refusé du monde, et pour cause, la passation de service entre Messieurs Roger KABORE, Directeur régional sortant et Harouna KIEMDE, directeur régional entrant.

Cette passation intervient suite à leur nomination en conseil des ministres le 19 septembre 2018. Cette cérémonie a été présidée par Monsieur Hassane SAWADOGO, Gouverneur de la Région du Nord.

Elle a connu la participation des corps constitués de la région, les Directeurs provinciaux de l’Éducation préscolaire, primaire et non formelle, les CCEB, les agents de la DREPPNF et de nombreux amis et parents .

DSC02416Quatre discours ont ponctué la cérémonie : le mot du représentant du personnel de la DREPPNF, ceux des directeurs régionaux sortant et entrant et du Gouverneur de région.

Le représentant du personnel, Adama SON, a pris la parole au nom de ses collègues, pour témoigner toute sa gratitude et sa reconnaissance au Directeur sortant pour les résultats atteints. Il a en outre félicité le Directeur entrant qui tient désormais les rennes de la DREPPNF du Nord.

DSC02445Prenant la parole, Le Directeur régional sortant a fait un bilan global de son passage à la tête de la direction, somme toute, satisfaisant eu égard aux résultats atteints et au contexte sécuritaire que connaît la région. À l’endroit de son successeur, il n’a pas manqué de présenter les qualités qui lui sont reconnues: sa disponibilité, son accessibilité, son esprit d’initiative et enfin son courage et sa détermination à toute épreuve; des qualités qui, selon lui, seront nécessaires pour conduire à bien sa nouvelle mission.

Après ce mot, est intervenu le cérémonial proprement dit de l’installation du nouveau directeur régional par Monsieur la Gouverneur.

DSC02446Les premiers mots du directeur régional installé ont été sa reconnaissance et son remerciement à l’endroit d’Allah, le Dieu Tout Puissant, et, également à l’endroit des hautes autorités du ministère qui lui ont placé leur confiance en l’élevant à ce poste de responsabilité. Il a en outre félicité son prédécesseur pour sa nomination au poste de Directeur Général de l’ENEP de Bobo, avant de reconnaître en lui un homme d’expérience et un exemple parfait de réussite managériale. Pour terminer son propos, il a invité ses futurs collaborateurs à une franche collaboration, et à l’endroit des autorités régionales, il a témoigné toute sa disponibilité à servir avec entrain et loyauté. Pour terminer il a sollicité leurs conseils avisés et leur accompagnement technique.

DSC02492Enfin, l’honneur est revenu à Monsieur le Gouverneur de prendre la parole pour remercier les uns et les autres pour leur présence massive à la cérémonie, gage d’une réussite à l’endroit de celui qui s’en va, et d’une approbation pour le directeur entrant. Il leur a prodigué des conseils et formuler des prières pour la suite de leur carrière.

Une photo de famille et un toast ont mis fin à la cérémonie.

SCTIC/DREPPNF-N

Publicités
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s