Conférence annuelle des Personnels d’Administration et de Gestion (PAG) session de 2018

DSC00030Prévue pour durer quatre (4) jours, la conférence annuelle 2018 des PAG a commencé ce 27 novembre 2018 et se poursuit jusqu’au 30 novembre 2018 dans l’amphithéâtre de l’Ecole Nationale des Enseignants du Primaire (ENEP) de Ouahigouya. Rendez-vous du donner et du recevoir entre professionnels, les PAG du bassin pédagogique de Ouahigouya étaient composés des agents de l’administration de la région du Nord. C’est environ 200 agents qui se sont retrouvés pour discuter à bâton rompu sur un thème d’actualité.

Pour le clap de départ, la cérémonie d’ouverture a connu la participation des corps constitués de la région aux côtés de Mme la Haut Commissaire du Yatenga, représentant M le Gouverneur, président de la cérémonie qui en somme représente Monsieur le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, président de la cérémonie.

DSC00037Le 2e adjoint au Maire de la commune de Ouahigouya qui a été le premier à prendre la parole, au nom du bourgmestre de la ville pour souhaiter la bienvenue et un bon séjour aux participants dans la belle et hospitalière cité de Naba Kango.

Ensuite, ce fut au tour de Mme Kabou SENI, Haut Commissaire de la province du Yatenga, de prononcer le discours inaugural de Monsieur le Ministre en charge de l’Éducation. Le thème de la présente conférence est : « Gouvernance administrative et financière du MENA : enjeux et perspectives ».

DSC00038Dans son adresse le premier responsable du département interpelle les conférenciers à faire une introspection sérieuse des pratiques quotidiennes afin de faire ressortir des stratégies pour relever le défi d’une administration de qualité dans un contexte de raréfaction des ressources opposée à la dure réalité.

DSC00052Tout en souhaitant plein succès aux travaux, elle a déclaré ouverte la 14e conférence des PAG du bassin de Ouahigouya.

Après les discours, les organisateurs ont présenté le chronogramme qui a été discuté et amendé. C’est à l’issue de ces préalables que les communications de la première journée ont véritablement été introduites.

SCTIC/DREPPNF

Publicités
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s